Vivre avec une ou plusieurs boules de poils, c’est beaucoup de bonheur au quotidien mais aussi beaucoup… de ménage ! Eh oui, entretenir son intérieur lorsqu’on le partage avec un ou des animaux prend du temps. Entre les poils éparpillés partout et les résidus de litière, le passage du balai ou de l’aspirateur est quasi-quotidien. 

Et si l’on vous disait qu’il existe un appareil révolutionnaire qui peut vous débarrasser de la corvée de nettoyage, tout en gardant votre maison toujours impeccable, sans effort ? Un doux rêve dites-vous ? Pas du tout ! Laissez-nous vous présenter le Amibot Animal Premium H2o, un robot aspirateur laveur ultra performant spécial poils d’animaux. Vous allez l’adorer !

Efficacité

Amibot Animal garantit une maison avec animaux, toujours propre, le tout sans effort !

Prise en main

Programmez les horaires de nettoyage de l'appareil et le tour est joué !

Entretien

Vider le réservoir de poussière, ajouter de l'eau et la solution de nettoyage. Et c'est tout !

Rapport qualité prix

Amibot animal H2o est le plus intelligent le puissant du marché payable en plusieurs fois

Pourquoi utiliser un robot aspirateur-laveur ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, une question s’impose d’elle-même : est-il vraiment utile de remplacer le bon vieil aspirateur et la traditionnelle serpillière par l’achat d’un robot aspirateur-laveur ? Pour les propriétaires d’animaux, la réponse est selon nous sans équivoque : c’est un grand oui !

Nous avons beau aimer nos petits compagnons poilus de façon inconditionnelle, nettoyer derrière eux n’est pas franchement une partie de plaisir. Granulés de litière dans tous les coins, poils qui volent, poils au sol, sous les meubles et sur les tapis, traces de pattes, miettes de croquettes, bave de chien…. Bref La liste est longue ! Le ménage demande beaucoup plus d’efforts et de rigueur quand on vit avec des animaux et peut rapidement s’apparenter à une corvée, surtout après une longue journée de travail.

Cette constatation est faite par tous les propriétaires de chats, chiens et autres poilus qui, en rentrant chez eux, aimeraient trouver une maison propre et ne pas avoir besoin de passer plusieurs minutes par jour à aspirer les poils et nettoyer les traces. Et que faire lorsque l’on manque de temps, d’énergie ou lorsque l’on s’absente ne serait-ce qu’un week-end ? L’hygiène de la maison peut alors vite se détériorer.

Les concepteurs high-tech et les spécialistes des félins et autres animaux de compagnie se sont donc alliés en ce sens pour créer comme pour la litière auto-nettoyante intelligente (voir les modèles ici), un robot aspirateur-laveur capable d’améliorer le quotidien des propriétaires d’animaux et de leur faire gagner un temps précieux : c’est ainsi qu’est né le Amibot Animal Premium H2O !

Grâce à lui, fini la corvée de nettoyage, fini les minutes perdues à balayer et ramasser les poils : le robot s’en charge pour vous, même à distance, et vous garantit un intérieur IMPECCABLE tous les jours sans exception ! Un vrai soulagement au quotidien.

Qu'est ce que Amibot Animal Premium H2o connect ?

Amibot est une marque française créée par la société Amixys en 2013 et dont le siège se situe à Montpellier. Elle est spécialisée dans la conception et la vente de robots domestiques destinés à automatiser les tâches ménagères. 

La gamme Amibot Animal, dont fait partie le modèle Animal Premium H2O, constitue la première gamme de robots ménagers spécialement conçus pour les poils d’animaux. 

Elle rencontre un franc succès depuis sa commercialisation et a d’ailleurs été élue « Produit de l’Année 2019 ». La gamme est composée de 3 robots différents, le Amibot Animal Premium H2O étant la version connectée la plus réussi, avec le modèle XL.

Amibot Animal Premium H2O est un objet bien pensé et très efficace. Il s’agit d’un petit robot rond et léger, équipé de plusieurs brosses, d’un réservoir à poussière de 600 ml et d’un réservoir d’eau de 300 ml. 

Comment fonctionne-t-il ?

Amibot Animal premium H2o permet d’aspirer et de nettoyer tout type de sol en toute autonomie et à des heures planifiées, grâce à une programmation via l’application mobile associée. 

Il s’agit donc d’un modèle connecté pilotable à distance qui, une fois sa tâche terminée, retourne automatiquement sur sa base pour se recharger. Et parce que c’est un point important, sachez qu’il dispose d’une autonomie performante de 210 minutes grâce à sa batterie Lithium de 2600mAh.

Comme tout robot aspirateur-laveur qui se respecte, le Amibot Animal Premium H2O quadrille la pièce sur 200 m² maximum en un seul passage. Grâce au gyroscope intégré et aux capteurs de vide et d’obstacles, il évite les collisions et les marches d’escalier. 

Sa brosse centrale en caoutchouc permet de nettoyer en profondeur les moquettes et tapis et de capturer efficacement les poils d’animaux et la poussière accumulés. 

Les caractéristiques de Amibot animal Premium H2O

LAmibot Animal Premium H2O mesure 33 cm de diamètre et 7,6 cm de hauteur. Il peut ainsi se glisser facilement sour les meubles pour nettoyer la pièce dans ses moindres recoins. Facilement maniable, il ne pèse que 2,5 kg et a en plus l’avantage d’être très silencieux (65 dB) et d’effectuer des mouvements lents pour ne pas effrayer vos compagnons à 4 pattes. Soyez-en sûr(e) : il ne dérangera pas d’un poil le sommeil de votre chat qui s’y habituera très vite.

Contrôlable et programmable à distance via l’application Amibot Home (disponible sur iOs et Android), il permet d’aspirer et nettoyer à l’eau et au détergent de larges surfaces jusqu’à 200 m² , à des heures spécifiques. 

Fonction aspirateur

Le Amibot Animal Premium H2O possède deux fonctionnalités complémentaires : l’aspiration et le lavage à l’eau. Ce robot aspirateur-laveur est ainsi doté de la technologie « Pure Power » qui lui confère une grande puissance d’aspiration sur un maximum de 200 m². Poils longs ou courts, petits débris, résidus de croquettes, poussière… C’est simple, il vient à bout de tout ! Il dispose en plus d’un filtre HEPA anti-allergène.

Il dispose de 6 modes de déplacements différents (circulaire « mapping », le long des murs, etc.), lui permettant de s’adapter à n’importe quelle pièce sans rien oublier sur son passage et de contourner les objets comme la fontaine à eau de votre chat ou encore son espace nourriture par exemple. 

Fonction nettoyeur

La technologie « H2O » lui permet de passer en mode serpillière (uniquement pour les sols durs) sur des surfaces maximales de 140 m². Il suffit d’ajouter en amont de l’eau et du détergent (fourni avec l’appareil) dans le réservoir H2O prévu à cet effet. Grâce à la technologie « Control Clean », il est même possible de contrôler le débit d’eau qui s’en écoule. La saleté du quotidien, les traces de pattes, la bave de chien et autres salissures disparaissent ainsi en un clin d’œil et vos sols sont comme neufs !

aspirateur robot animaux

Application

L’application Amibot Home, grâce à laquelle fonctionne le Amibot Animal Premium H2O, est très intuitive. Elle permet via son smartphone de diriger le robot à distance, de programmer les modes de nettoyage, de planifier les heures et jours de ménage souhaités, mais aussi de suivre ses déplacements  sur une carte. Vous pouvez ainsi en quelques clics  :

APPLICATION AMIBOT ANIMAL CONNECT

Où l’acheter ?

Vous êtes vous aussi conquis(e) par tous les avantages du Amibot Animal Premium H2O ? Quel bonheur en effet de pouvoir déléguer le nettoyage de son intérieur et de profiter du temps gagné pour choyer ses animaux et se détendre !

Si vous voulez vous procurer ce robot aspirateur laveur spécial poils d’animaux, nous vous conseillons de passer par la boutique en ligne ManoMano : Leader français dans la commercialisation d’accessoires et matériels pour la maison.

Leurs produits et services sont de grande qualité, la livraison est rapide et gratuite et vous disposez d’une garantie de 2 ans sur l’appareil. Enfin, vous avez également la possibilité de payer en 3  fois et de bénéficier de la livraison gratuite.

Amibot Animal Premium H2O : notre avis

Amibot Animal Premium H2O est l’allié de tous les propriétaires de chiens et chats. Les résultats obtenus sont vraiment bluffants et même étonnants pour un si petit appareil. 

Le rendu était impeccable lors de notre Test avec 3 chats. Le réservoir de poussière de 600 ml est amplement suffisant pour notre surface de 100 m². Le robot ne laisse rien sur son passage et assure un nettoyage en profondeur. La puissance d’aspiration est sans appel contrairement à d’autres modèles connus.

poils de chats amibot animal premium H2o
Poils et débris accumulés sur une surface de 45m² (salon salle à manger et cuisine ouverte)

La configuration de l’appareil est très bien pensée. Ses brosses sont robustes et puissantes et empêchent les poils longs de nos matous dont un Maine Coon de s’entremêler et de bloquer l’appareil. On adore le fait de pouvoir contrôler le débit d’eau. C’est un vrai plus pour le nettoyage des zones les plus sales, comme le coin de la fontaine à eau et du distributeur de croquettes lorsque votre matou en met à coté, le coin litière ou encore la cuisine. Amibot Animal Premium H2O laisse en plus un agréable parfum frais dans la pièce grâce aux détergents fournis, sans danger pour les chats (nous avons bien évidemment vérifié).

Les 6 modes de déplacement différents sont super utiles pour lui permettre de s’adapter à toutes les pièces et de rien oublier sur son passage. Nos chats s’y sont habitués très vite, grâce à ses mouvements discrets et silencieux. 

Amibot Animal Premium H2o est selon nous un appareil incontournable lorsque l’on vit avec au moins 2 chats et que l’on manque de temps ou de motivation pour conserver un intérieur sain en passant la serpillière ou l’aspirateur. Il offre un gain de temps fabuleux et garantit toujours une hygiène irréprochable. Quel plaisir de rentrez chez soi chaque soir en voyant son intérieur clean ! Ce robot aspirateur laveur se charge de tout ! 

De quoi nous laisser plus de temps pour profiter de nos chers matous et de se détendre. Sachez que ce modèle a été élu « PRODUIT DE L’ANNÉE 2019 » ! On vous parie que vous non plus, vous ne pourrez plus vous en passer une fois essayé 😉

L’autre best-seller : Amibot animal XL connect pour les tribus d'animaux

AMIBOT ANIMAL XL CONNECT

Si vous possédez une tribu d’animaux et que vous vivez avec plus de 4 chats et/ou chiens, le modèle Amibot Animal XL H2O Connect sera plus approprié. Il possède en effet un plus grand réservoir capable de stocker poussières et poils longs et épais sans risquer la mauvaise surprise d’avoir le réservoir plein alors que le cycle n’est pas terminé.

Vous avez plusieurs chats européens, Maine Coon, Persans, Sacré de Birmanie et/ou des toutous à poils longs ou courts ? Dans ce cas la, nous vous recommandons plutôt le Amibot Animal XL H2O Connect.

Ce modèle convient aux familles avec animaux de compagnie de petite et grande taille et/ou à poils longs. Il est légèrement plus volumineux que le Premium : il mesure 8 cm de haut, pèse 2,7 kg et comporte un réservoir de poussière XL d’une capacité de 750 ml. Il dispose également d’un système d’aspiration très puissant spécialement conçu pour éviter aux poils longs de s’emmêler et de bloquer l’entrée du réservoir. Si vos famille d’animaux sont grands ou ont de longs poils qu’ils perdent beaucoup, ce modèle-ci sera l’idéal. 

Tout comme le modèle Animal Premium H2O, il est contrôlable à distance via l’application Amibot Home, dispose de 6 modes de déplacements, d’un mode aspirateur et d’un mode serpillière. Ce qu’on apprécie également c’est qu’il n’y a pas une grande différence de prix entre l’Amibot Animal premium H2o connect et le Amibot Animal XL H2O connect. Autant de faire plaisir vous ne trouvez pas ? 

Comment choisir son robot aspirateur-laveur?

Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi, de retrouver ses adorables boules de poils tout en constatant que son intérieur est impeccablement propre et sent le frais ? Si vous rêvez vous aussi de vivre ce bonheur au quotidien et de vous épargner la corvée de ménage, offrez-vous un robot aspirateur laveur ! Vous vous demandez comment bien le choisir ? Voici les principaux critères à 

La taille des surfaces à nettoyer

Selon que votre pièce fasse 100 ou 20 m², vous n’aurez pas besoin du même modèle

Les types de sol

Il existe des robots nettoyants pour sols durs (type parquet ou carrelage), pour tapis et moquette, ou pour les deux

Le nombre d'animaux que vous avez et la nature de leur pelage

Un modèle simple conviendra à un ou deux animaux tandis que plusieurs animaux à poils longs nécessiteront un modèle avec réservoir plus grand (Amibot Animal XL H2o). 

Le degré d'agitation chez vous

Si vous avez des enfants en bas âge et des animaux, mieux vaut opter pour un modèle à plus grande capacité de nettoyage.