catspad

Qu’on se le dise, le distributeur automatique de croquettes est l’accessoire indispensable qu’il faut avoir chez soit lorsque l’on partage sa vie avec une ou plusieurs boules de poils.  

Laissez nous vous présenter, l’unique et le meilleur distributeur automatique de croquettes et d’eau pour chat qui n’a pas fini de faire parler de lui: CATSPAD

Cet outil révolutionne littéralement le quotidien des propriétaires de matous qui peuvent désormais programmer, contrôler et suivre l’alimentation de leur chats à distance depuis leur appli mobile !  Une vraie révolution dans le domaine ! 
Autant vous le dire tout de suite, vous allez l’a-do-rer !

Efficacité

Il distribue de façon automatique croquettes et eau pour combler les besoins de vos boules de poils

Configuration

L'application Catspad permet de programmer et contrôler facilement la distribution de nourriture sur son smartphone

Entretien

Une lingette pour nettoyer l'appareil, ajoutez des croquettes et de l'eau. Et le tour est joué!

Rapport qualité prix

Catspad est le distributeur automatique de croquettes le plus intelligente du marché. (Award CES 2017)

Qu'est ce que le Catspad ?

catspad

CATSPAD est un distributeur de croquettes intelligent imaginé et mis au point par deux amis Toulousains : Julie Leleu et Brice Cavelier qui cherchaient une solution pour nourrir leur chat « Berlioz » et veiller sur lui à distance. 

C’est alors qu’ils ont imaginé un distributeur automatique de croquettes capable de fournir aux chats ou chiens du monde entier les quantités d’eau et de nourriture nécessaires à leur bonne santé, de façon totalement automatisée.

Après plusieurs années de recherche en collaboration avec des vétérinaires, Catspad voit le jour ! 

Ce distributeur de croquettes connecté, breveté et ergonomique a été primé lors de plusieurs concours, notamment celui de « Innovation Award » au CES à Las Vegas en 2017, le célèbre concours consacré aux objets connectés innovants et technologiques aux États-Unis. C’est dire la fiabilité de l’objet  ! 

Les caractéristiques du Catspad

Ce distributeur intelligent design, tout en courbes pour s’intégrer facilement dans tout type de décor. L’objet mesure 35 x 50 x 33 cm et pèse 7 kg. 

Il ne prend donc pas beaucoup de place et peut aisément s’installer dans la cuisine, sellier ou le salon sans déranger. A gauche se trouve la gamelle de croquettes et à droite une fontaine à eau . Il est disponible en coloris blanc ou noir.dis

Catspad possède 2 reservoirs :  Un pour les croquettes et un autre pour l’eau.

De la petite croquette pour chaton à la croquette XL Purizon des Maine Coon, le Catspad distribue sans problème toutes les tailles et en quantités que vous aurez programmées, grâce aux nombreux tests effectués par les ingénieurs.  En revanche il n’est donc pas fait pour les pâtées. 

Il peut contenir jusqu’a 1,3 kg de croquettes qui sont conservées dans un récipient hermétique qui les garde toujours fraîches et protégées des insectes, pour les plus grand plaisir des papilles de nos matous. 

En plus d’être un distributeur automatique de croquettes, il est également doté d’un fontaine à eau avec une contenance de 6L qui fournit en permanence de l’eau fraîche et filtrée à votre chat. Grâce au filtre, l’eau est débarrassée du chlore, de la poussière, des poils, des bactéries et des autres particules indésirables. Un pack de 3 filtres à eau est fourni à l’achat. 

Innovant et intelligent, Catspad est une vraie révolution dans le domaine des distributeurs automatiques de croquettes, car celui-ci est 2en1, ce qui n’est pas négligeable quand on possède plusieurs chats.  ! 

Terminé le contrôle des volumes et la distribution de croquettes tous les jours. Le distributeur Catspad soulage votre quotidien tout en comblant les besoins de vos matous. Programmez-le et laissez le faire, il s’occupe de TOUT !

Comment fonctionne-t'il ?

Chaque chat qui utilise Catspad est reconnu par l’appareil grâce aux médaillons fournis.  
L’application dédiée permet de gérer facilement l’alimentation de nos chers boules de poils et de suivre leurs habitudes alimentaires (quantités d’eau bue et de croquettes consommées en live.) 

Il permet aussi de programmer la distribution des doses journalières de croquettes en fonction de chaque chat vivant au sein de foyer OU de programmer une distribution à volonté dès que le chat s’approche (ration limitée ou illimitée au choix). 

Tout est pensé de A à Z ! 

Une installation très simple

L’installation du Catspad est très simple. Il nous aura fallu moins de 10 minutes pour le mettre en marche et le rendre opérationnel. Branchez le câble au dos de l’appareil à une prise d’alimentation générale. Lorsque le distributeur est bien branché, le socle du distributeur s’illumine en vert pour indiquer que le distributeur est fonctionnel.

Il suffit ensuite de rincer le filtre à eau, de la placer sur la grille prévu à cet effet, placer 2 écuelles, remplir les réserves d’eau et nourriture et enfin de passer aux réglages via l’application. 

Autre point intéressant  : Une batterie de secours prend le relais en cas de coupure de courant ou de WIFI. Celui-ci se met ainsi en mode autonome et continue à distribuer eau et croquettes de façon régulière jusqu’a 30 jours.  Le distributeur Castpad fait donc preuve d’une grande sécurité, à l’égard de nos animaux de compagnie, et ça on adore ! 

Contenu du colis

Nous avons commandé notre Catspad sur le SITE OFFICIEL et reçu notre colis quelques jours plus tard.  Voici ce qu’il contient :

  • le distributeur
  • deux écuelles blanches pour l’eau et les croquettes (en plastique ABS contact alimentaire)
  • un câble d’alimentation
  • un pack de 3 filtres à eau
  • un mode d’emploi
  • 2 médaillons pour pouvoir enregistrer 2 chats différents 
  • Une clé pour ouvrir la réserve d’eau et pouvoir la remplir et la nettoyer.

L’application

Le distributeur automatique de croquettes Catspad fonctionne avec une application qui peut être utilisée via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Elle est compatible Apple et Android et est très intuitive. 

Avec l’application Catspad, il est possible d’enregistrer jusqu’à 5 chats. Vous pouvez programmer et contrôler les rations de croquettes distribuées : des quantités précises programmées à certains horaires ou une distribution à volonté dès que le chat s’approche (ration limitée ou illimitée au choix).

Elle offre aussi la possibilité de suivre les habitudes alimentaires de son chat de façon quotidienne (quantités d’eau bue et de croquettes consommées).

Un panneau de contrôle détaille les informations sur la consommation par jour, par semaine  et par mois de votre matou. Vous pouvez donc le surveiller et détecter rapidement une éventuelle perte d’appétit ou un changement dans ses habitudes. Il vous permet de mieux comprendre ses rituels et d’intervenir à tout moment, comme le fait d’ailleurs le fameux GPS Weenect (voir le détail). Encore une fois, votre chat n’aura plus aucuns secrets pour vous ! 

L’application Catspad vous prévient également par des notifications lorsque la réserve de croquettes ou d’eau est basse, ou lorsqu’une coupure de WiFi a eu lieu et que le distributeur se met en mode autonomie, ce qui est très pratique.  Elle comporte aussi un mode Secours à programmer pour permettre de continuer la distribution de croquettes à nos petits protégés. Les concepteurs ont pensé à tout ! 

Entretien du Catspad

L’entretien du Catspad est relativement simple. Il est recommandé de nettoyer la réserve de croquettes une fois par mois. Pour cela, il faut la vider, la retirer, la nettoyer (à l’eau et au liquide vaisselle par exemple) la sécher et la remettre en place. 

Pour la réserve d’eau, le nettoyage est recommandé une fois par mois pour un seul chat et une fois toutes les 2 semaines si deux chats ou plus l’utilisent.  Le filtre est à remplacer à la même fréquence avec les filtres spéciaux de la marque.

Pour nettoyer l’intérieur de la machine, vous pouvez utiliser des lingettes, du papier essuie-tout ou un chiffon sec (pas d’éponge humide au risque de dérégler le système de pesée des croquettes).

Les avantages et inconvénients de Catspad

Ce que nous aimons chez Catspad

Garantie & SAV

Le distributeur de croquettes croquettes Catspad bénéficie d’une garantie de 2 ans pour le remplacement ou réparations d’éventuelles pièces défectueuses.  Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre cette garantie aux dommages accidentels en optant pour l’assurance « Tranquillité ».

Pour joindre le service après-ventes en cas de pièce cassée ou de dysfonctionnement, une chatbox est mise à disposition des utilisateurs sur le site de la marque, ce qui est très appréciable. 

Vous pouvez aussi remplir une fiche de diagnostic pour ensuite être rappelé par le service ou de contacter le service après-ventes par e-mail à l’adresse suivante : help@catspad.com.

Achat : Le Catspad justifie-t-il son prix ?

Le prix de Catspad peut paraître cher au premier abord mais cet appareil comporte énormément d’avantages. Une fois les rations et horaires programmés, vous n’avez plus à vous soucier des quantités de nourriture à donner à votre chat ou petit chien et êtes sûr qu’il mangera uniquement ce dont il a besoin. 

S’il est programmé pour une distribution illimitée, votre petit animal à quatre pattes aura ses croquettes à disposition dès qu’il s’approchera de la machine. Le reste des croquettes reste stocké dans le réservoir et n’est pas au contact de l’air, ce qui est aussi un grand avantage pour les conserver longuement. 

Tout comme ces ingénieuses litières automatiques (en savoir plus), Catspad  fait parti des équipements intelligents « nouvelle génération » conçu pour soulager le quotidien des français et s’assurer que leurs petits compagnons ne manque de RIEN ! 

Au programme :  tranquillité d’esprit, besoins des matous comblés, possibilité de s’absenter quelques jours et surtout plus de temps pour LE câliner et jouer avec. Que demandez de mieux ?

Vu tous les avantages qu’il offre, Catspad justifie selon nous pleinement son prix. De bonnes raisons qui nous mènent toutefois à vous avertir d’éviter d’acheter Catspad en occasion. Celle-ci pourrait ne plus être garantie ou mal entretenu nécessitant par le suite des frais de réparations.

Où acheter le Catspad ?

Vous êtes vous aussi conquis, tout comme nous, par ce fabuleux objet qu’est le Catspad ? Celui-ci n’est pas disponible en animalerie, donc si vous souhaitez l’acheter, rien de plus simple :  il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la marque (CATSPAD.COM), d’aller dans la rubrique Catspad store ou appelée aussi « Boutique » puis d’ajouter le distributeur à votre panier. 

Vous aurez à choisir entre la version blanche (moins chère) et la version noire. Remplissez ensuite vos coordonnées et procédez au paiement (entièrement sécurisé) pour le recevoir sous quelques jours. Il est d’ailleurs même possible de le payer en plusieurs fois. 

Catspad : Notre avis

Nous avons testé le Catspad et nous avons été en tout point conquis. En tant qu’amoureux des chats, nous avons tout de suite pu constater les énormes avantages que cet appareil offre au niveau de leur alimentation, du suivi de leurs comportements et de la régulation automatique des rations. 

Tout est automatisé et le félin devient parfaitement autonome pour se nourrir. La présence de la fontaine à eau est aussi très appréciée puisqu’elle incite le félin à boire davantage que dans une gamelle d’eau stagnante. L’application Catspad est à la portée de tous et donc très facile à utiliser.  et permet réellement de suivre au quotidien la nutrition de son chat. 

La sécurité est également au top grâce aux alertes de remplissage mais aussi au mécanisme qui continue de distribuer à manger à et boire en cas de coupure de courant ou de WiFi et ça on apprécie beaucoup ! 

A la différence des distributeurs de croquettes classiques, où il est nécessaire de remplir fréquemment la gamelle d’eau, Catspad fait la différence avec son distributeur intelligent 2en1 design et pilotable à distance. Pour un maximum de sérénité et de confort au quotidien, Catspad est selon nous le meilleur choix.  

En bref, c’est un vrai coup de cœur et un allié au quotidien, que nous vous recommandons à 100 %. Pour couronner le tout, c’est un produit français ! 

Catspad, en résumé