Sureed est un distributeur de nourriture à puce électronique conçu par Sure Petcare pour venir à la rescousse des propriétaires  dans la gestion de la nourriture de leur(s) chat(s).

Certains chats n’ont pas tous les mêmes besoins alimentaires : quand un chat doit bénéficier d’une alimentation spéciale ou d’une quantité limitée de nourriture pour sa santé (chaton, chat senior, chat en surpoids, chatte allaitante, avec problèmes urinaires digestifs ou rénaux…), cela peut être compliqué de les nourrir correctement et respecter lorsque qu’il s’agit de plusieurs félins qui picorent dans toutes les gamelles. 

Le chien chipe les croquettes du chat ? Vous avez plusieurs chats gloutons dans votre tribu qui s’approprient toujours les croquettes des autres après avoir terminé leur gamelle? 

Une écuelle vide peut créer un état de stress et de frustration important chez le chat et développer des troubles du comportement s’il ne mange pas à sa faim. Il s’agit d’un problème à prendre en sérieux. 

Heureusement et pour tous ces types de cas, Surefeed est la solution adéquate ! 

Contrôle

La gamelle ne s'ouvre uniquement au(x) chat(s) dont la puce est enregistrée

Installation

Mode d'apprentissage pour une adaptation en facile et en douceur.

Chat serein

Fini le vol de nourriture. Chacun mange la nourriture pour chat qui lui est destinée. 

Rapport qualité prix

La seule gamelle qui répond aux problématiques des régimes spéciaux/gloutons.

Qu’est ce que SureFeed ?

Marque d’accessoires pour animaux de compagnie reconnue, Sure Pet Care (leaders aussi dans les chatières à puces électroniques Sureflap) a eu l’idée ingénieuse de mettre au point le Surefeed qui s’ouvre et se referme uniquement avec la puce de l’animal enregistré dans l’appareil. 

Une petite révolution pour les familles où cohabitent plusieurs animaux ! 

La rivalité pour la nourriture entre chats et/ou chiens engendre souvent conflits et frustrations. Désormais, vous n’aurez plus à séparer vos boules de poils au moment des repas et à surveiller que personne ne pique la ration de l’autre. Surefeed ramène la sérénité dans la maison, pour vous mais aussi pour vos compagnons à quatre pattes qui sont sûrs de toujours manger à leur faim.

Comment fonctionne-t'il ?

Le fonctionnement du distributeur SureFeed est très simple. Il faut commencer par programmer la puce électronique de votre animal dans la mémoire de l’appareil grâce à un simple bouton. 

Si votre animal de compagnie n’est pas pucé, un médaillon à accrocher à son collier est fourni avec la Surefeed. Lorsque l’animal dont la puce ou le médaillon est enregistré s’approche, le couvercle s’ouvre. Si c’est un autre animal qui vient à proximité du distributeur, le couvercle reste fermé et rend la nourriture inaccessible. 

De cette façon, chaque boule de poils de la maison bénéficie de son régime alimentaire adapté et peut accéder à tout moment à ses croquettes (ou sa pâtée) sans avoir peur de se les faire voler. Pratique n’est-ce pas ? 

Pourquoi acheter la Surefeed ?

gamelle surefeed
  • Un parfait anti-vol de nourriture : Il a l'immense avantage d'empêcher les petits goinfres d'engloutir la nourriture des chats qui préfèrent manger lentement et fractionner leur repas tout au long de la journée. Ce distributeur de nourriture à puce électronique intelligent est faite principalement dans ce but : empêcher les animaux domestiques de se voler mutuellement la nourriture lorsqu'ils sont plusieurs à cohabiter dans un foyer.
  • Respect du régime alimentaire de chacun : Recommandé par les vétérinaires, SureFeed est une solution idéale pour gérer l'alimentation de plusieurs animaux qui ont des besoins nutritionnels différents. L'accès contrôlé à la nourriture est une garantie que chaque chat mange le type de nourriture qui a été prévu pour lui.
  • Compatible avec toutes les puces : Ce distributeur de nourriture permet d'enregistrer jusqu'à 32 animaux différents et chaque identification reste stockée dans la mémoire de façon permanente. Si un chat n'est pas pucé, il pourra quand même l'utiliser grâce au médaillon SureFlap fournit avec l'appareil. Il convient pour chiots, petits chiens, chatons et chats adultes.
  • Conservation et fraîcheur de la nourriture : Surefeed est un distributeur de nourriture hermétique qui permet de conserver la fraîcheur et nutrition des aliments et en particulier des aliments humides comme la pâtée ou les terrines. Si votre chat aime fractionner ses repas et que vous vous retrouvez souvent obligé de jeter la nourriture séchée, il vous permettra de faire de grandes économies. La nourriture de votre chat reste bien conservée et est protégée des insectes par le couvercle scellé du distributeur.
  • Alerte piles faibles : Lorsque les piles sont faibles, une alerte vous permet d'anticiper leur remplacement afin de ne pas risquer de laisser votre chat sans nourriture. Un voyant lumineux se met à clignoter lorsque le changement des piles est nécessaire, ce qui est un gage de sécurité important.
  • Garantie de 3 ans : Les éventuelles pièces défectueuses (hors mauvaise utilisation) sont reprises et échangées pendant les 3 premières années d'utilisation afin de vous assurer un maximum de sérénité à l'achat.

Une adaptation facile

surefeed bol patée
surefeed distributeur de nourriture à puce éléctronique

Photo 1 : « BluePops » Maine Coon de 13 ans et sa propre Surefeed. Il Nécessite une alimentation à base de patées composées de nutriments riches à cause d’un calcivirus et problèmes de dents. 

Photo 2 :  Voici la même Surefeed de « BluePops » qui reste fermée devant Marley (le glouton de la famille) et l’autre Maine Coon « Pacho », plus jeune.

Ces 2 félins ont aussi leur propre Surefeed. L’un contenant avec croquettes sans céréales pour chats adultes stérilisés, et l’autre des Pro Plan opti-digest au saumon à cause de ses soucis de gastrites de Marley. 

Avantages et Inconvénients

Ce que nous aimons chez la Surefeed

  • Permet de gérer les alimentations de chacun plus sereinement, besoin de sans séparer les chats.
  • Nourriture qui ne se dessèche pas
  • Permet de rationner les gloutons
  • Alerte piles faibles
  • Fonction apprentissage
  • Garantie 3 ans

Les points à améliorer

  • Le prix des piles. : 4 piles R14 (1,5 volts) sont nécessaire et ne sont pas fournies. Un petit inconvénient minime au vu de tous les atouts de cet appareil.

Installation & Fonctionnement

Contenu du colis

Nous avons commandé ce distributeur sur Internet dont voici ce le contenu du colis :

  • le distributeur de nourriture
  • un bol gris simple
  • un bol bleu avec double compartiment
  • un tapis gris permettant de maintenir la propreté du distributeur
  • un médaillon d’identification
  • un mode d’emploi Surefeed détaillé
surefeed mode d'emploi

Le programme d’apprentissage

Les premiers jours, vos chats risquent de se méfier de cette nouveau de ce distributeur de nourriture à puce électronique à l’aspect étrange et qui en plus bouge tout seul. Il va falloir les y habituer progressivement et en douceur. SureFeed est ingénieusement doté d’un mode apprentissage qui permet aux chats de s’habituer à leur rythme à leur distributeur de nourriture, en 3 étapes.

  • Première étape : En appuyant sur le bouton Mode apprentissage (Fn) situé à l’arrière le distributeur, le couvercle reste en position ouverte et ne se referme pas lorsque votre chat a terminé de manger. Maintenez ce mode jusqu’à ce que votre matou soit parfaitement à l’aise avec sa nouvelle gamelle. N’hésitez pas à y glisser des friandises dans la gamelle au début. 
  • Deuxième étape : Réappuyer sur le bouton Fn. Le couvercle automatique va faire des mouvements limités, pour que votre petit protégé commence à s’y habituer. Lorsqu’il s’approche de la gamelle, le couvercle s’ouvre en grand. Lorsque le chat a fini de manger, le couvercle se referme partiellement.
  • Troisième et dernière étape : une fois votre chat bien habitué aux mouvements du couvercle automatique (cela peut prendre plusieurs jours ou semaines, il ne faut surtout rien précipiter et respecter le rythme du chat), passez à la dernière étape de l’apprentissage en appuyant une nouvelle fois sur le même bouton. Le couvercle se referme cette fois presque jusqu’en bas lorsque votre chat s’éloigne du distributeur à puce. Lorsque votre félin est familiarisé à cette dernière position du couvercle, vous pouvez appuyer une dernière fois sur le bouton Fn pour repasser en mode normal. Rassurez-vous les chats s’y habituent très vite !Le

La signification des voyants de la Surefeed

Le témoin lumineux situé à droite de l’appareil change de couleur en fonction des actions que le distributeur est en train d’effectuer :

  • Voyant éclairé en vert de façon continue : la puce électronique (ou le médaillon) a été lue ou enregistrée avec succès.
  • Voyant vert qui clignote : le mode d’enregistrement de la puce est activé.
  • Voyant orange qui clignote : le mode apprentissage du distributeur est activé.
  • Voyant qui clignote en rouge : les piles sont faibles et doivent être changées.

Pour la santé de votre boule de poils, pensez à placer une fontaine à eau pour l’inciter à boire tout au long de la journée.

Entretien et garantie

Pour garantir à votre chat une bonne hygiène et pour maintenir le bon fonctionnement du distributeur SureFeed, un simple coup de chiffon humide sur les différentes surfaces externes de l’appareil suffira tout en veillant à ce que les 4 points noirs sur l’arceau soient toujours propres. Il faut aussi bien sûr nettoyer régulièrement les bols mais aussi le couvercle qui peut être retiré et lavé à la main (jamais au lave-vaisselle).

Comme nous vous disions, la période de garantie est de 3 ans. Nous vous déconseillons toutefois, d’acheter la gamelle surefeed d’occasion si le vendeur ne peut vous fournir une garantie encore valable au moins 1 an. 

Notre avis sur la SureFeed

avis surefeed

Si comme nous, vous vivez avec plusieurs chats de races ou non qui ont chacun un régime différent, ce distributeur à puce électronique va vous changer la vie. 
Grâce au SureFeed, plus de vols de nourriture et chacun mange la nourriture qui lui est destinée.  

Ingénieux et révolutionnaire, il soulage concrètement le quotidien des propriétaires de chats qui gagnent en tranquillité d’esprit en n’étant plus obligé de constamment surveiller qui mange quoi. Et ça il fallait y penser quand même ! 

On apprécie particulièrement le programme d’apprentissage qui permet aux chats de s’habituer en douceur à leur nouveau distributeur, à leur propre rythme. 

Nous validons aussi la fermeture hermétique du couvercle qui permet de garder chaque aliment frais pendant plusieurs heures. Très facile à installer, nous n’avons constaté aucun bug, le couvercle s’est toujours ouvert et fermé sans problème pendant notre phase de test. 

Surefeed est le seul distributeur de nourriture à puce électronique du marché qui apporte cette aide précieuse pour la gestion des nourritures de nos matous. Ce n’est pas un hasard, si elle rencontre un tel succès en France et en Europe et possède d’excellents avis. 

Nous vous la recommandons sans hésiter car une chose est sûre : une fois essayée, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous pouvez la commander sans problème sur internet via le lien ci-dessous. 

Vedette de la distribution automatique de nourriture à puce électronique, Surefeed pour chat séduit de plus en plus de monde et ne cesse d’améliorer le quotidien des félins et de leurs humains dévoués. Elle a probablement encore de beaux jours devant elle, surtout lorsque l’on sait que le nombre de matous dans les foyers français ne cesse d’augmenter. 

Si vos chats ne sont pas concernés par ces petits problèmes du quotidien, n’hésitez pas à découvrir le distributeur de nourriture nouvelle génération CATSPAD, élu meilleur innovation en matière d’objets connectés destinés à nos poilus. 

Surefeed distributeur en résumé

  • Fabricant : Sure Petcare (Etats-Unis) Surefeed distributeur de nourriture à puce électronique
  • Taille (L x l x h) : 21 x 32 x 15 cm
  • Type de nourriture requise : Croquettes / Patéés
  • Les + : Mode apprentissage, Couvercle hermétique, enregistre plusieurs puce, 2 bols, sécurité féline
  • Pour qui : Chiens (chiot, petit chien) et chats (chaton, adulte de toute races)
  • Prix : 130€ en moyenne
  • Garantie : Garantie de 3 ans
  • Piles : 4 piles C
  • Note de la rédaction : 4.5/5